Quel avenir ?

Nos communiqués

Rechercher des communiqués par année
Sélectionner une année

Deux poids, deux ou trois démesures !

Le propre des idées dominantes, c'est qu'elles dominent. Mais là on est dans une autre dimension de la pensée, et surtout de la communication.

publié le 13 septembre 2024

Et lui, ça vous va Madame Le Pen ?

Bon, Xavier Bertrand et Bernard Cazeneuve sont bien de droite mais ils ont trop critiqué le RN, alors non ! Michel Barnier, lui, semble donner suffisamment de garanties aux Le Pen  / Bardella : il est proche d'eux sur l'immigration, il a voté contre la dépénalisation de l'homosexualité en 1981...

 

publié le 7 septembre 2024

En vrai, c’est de la gauche dont ils ne veulent pas… …Et encore moins du programme du NFP !

Tous les extrémistes de l’extrême centre à l’extrême droite déclaraient qu’en cas de ministre LFI dans le gouvernement du Nouveau Front Populaire, ce serait direct motion de censure ! Alors le NFP, par la voix de Jean-Luc Mélenchon, a dit « OK, pas de ministres LFI dans le gouvernement de Lucie Castets ».

 

publié le 29 août 2024

Un monde de fou(s) !

Macron semble avoir un problème de comprenette pour se situer dans notre temps et notre espace.Quand il dit  « Voilà le vrai visage de la France » en parlant de la période olympique, il est soit négateur (qui a l'habitude de nier la réalité) soit atteint de confabulation (prendre ses rêves pour des réalités) ou les deux...

 

publié le 23 août 2024

Les Jeux sont faits !

J'aime bien regarder le sport, les compétitions, les matchs et, avec les JO, on est servi ! Mais une petite amertume me gagne… Déjà, les matchs de foot j'aime un peu moins depuis que les stades ne s'appellent plus Raymond Kopa ou Jean-Pierre Adams mais Groupama ou Orange ; le Tour de France me passionne moins depuis que les équipes sont organisées comme des sections aux ordres et que les oreillettes laissent moins de place aux possibles surprises.

publié le 13 août 2024

La démocratie ? Quand ça les arrange !

Les vacances, c’est ne pas risquer de tomber sur Pascal Praud ou sur Cyril Hanouna en zappant. Pas seulement bien évidemment, mais ça compte. Vous me direz « T’as qu’à pas avoir de télé », c’est vrai, mais j’en ai une et je la regarde !

 

 

publié le 9 août 2024
Aller au contenu principal